Bosch aime l'Afrique
La marque, aujourd'hui représentée dans le pays à travers plusieurs partenaires de longue date algériens, souhaite maintenant s’impliquer directement sur le marché et élargir ses activités, notamment dans les pièces de rechange automobile et équipements de sécurité, les chauffe-bains résidentiels, les chaudières industrielles, les solutions industrielles pour l’activité pharmaceutique, l’emballage et l’équipement électroménager.
Bosch considère l'Algérie comme la "quatrième économie du continent africain". En ouvrant un bureau sur place, la marque "souhaite ainsi mettre l’accent sur son engagement pour ce pays et offrir un accompagnement encore meilleur à ses partenaires et clients".
Il est vrai que l'Algérie constitue un enjeu clé pour Bosch en Afrique du Nord, en raison de l’accroissement rapide de sa population, de l’âge moyen faible, de l’augmentation des classes moyennes et des perspectives économiques positives.
Enfin, Jean-Marc Auffret, directeur général Afrique du Nord de Bosch, a déclaré que son groupe allait s’impliquer dans la formation et la promotion de l’apprentissage des jeunes en proposant la création, en Algérie, d’un centre de formation "Bosch Academy".
En Afrique, Bosch est présent en Afrique du Sud, en Egypte, au Maroc, au Kenya et récemment en Angola, au Ghana, ainsi qu’au Mozambique. Le groupe prévoit d’ouvrir une filiale au Nigeria et l’ouverture d’une représentation en Tunisie d’ici à la fin de l’année 2015. Le continent représente à ce jour un CA de 360 millions d'euros, avec 76 collaborateurs.