BMW et Daimler adoptent la HD de Here
Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}
Ce ne sera une surprise pour personne. Daimler et BMW ont validé les cartographies HD Live Map de Here, la société dont ils sont copropriétaires avec Audi AG. Selon des communications distinctes, les deux constructeurs allemands ont confirmé que leurs prochains véhicules respectifs embarqueront la technologie du cartographe dont ils ont repris les activités en 2016.
Cette décision intervient alors que Daimler et BMW achèvent de préparer les produits à sortir à partir de 2020. Pour les deux constructeurs, ils constitueront la première véritable salve de véhicules autonomes grand public. "Pour Daimler, il s'agit d'un pas en avant logique étant donné que les actuelles Classe E et Classe S utilisent déjà des cartes fournies par Here", a fait savoir le groupe de Stuttgart.
C'est d'autant plus que logique que Here se nourrit de données en temps réel pour mettre à jour sa cartographie et qu'à l'instar des travaux menés conjointement avec BMW, le cartographe aura sous peu des accès privilégiés aux capteurs des véhicules en circulation. "Avec HD Live Map, nous bénéficions des briques essentielles pour mettre durablement en place une conduite hautement et pleinement automatisée, a-t-on expliqué dans les rangs de BMW. Comme nous progressons vers cet objectif, nous serons capables d'offrir à nos clients des services géolocalisés et de l'aide à la conduite plus poussée, dès cette année."
Avant BMW et Daimler, quelques références de l'industrie automobile se sont engagées à souscrire un accord avec Here pour HD Live Map. L'an passé, Here a signé des partenariats avec NavInfo et Pioneer, respectivement en Chine et au Japon, va permettre d'étendre la couverture des routes au-delà du million de kilomètres à travers le monde.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.