S'abonner
Industrie

Akka veut prendre le contrôle de Matis

Publié le 26 juin 2015

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Akka Technologies poursuit sa stratégie de croissance externe et envisage de racheter le groupe de conseil en technologies Matis.
Akka Technologies poursuit sa stratégie de croissance externe et envisage de racheter le groupe de conseil en technologies Matis.

C'est par le biais d'un communiqué plutôt lapidaire que la direction d'Akka Technologies a officialisé son intention de prendre le contrôle de la société Matis. Cette dernière, fondée en 1994, emploie 1000 salariés et réalise notamment 30% de ses ventes dans l'aéronautique et 20% dans l'automobile. 

Matis a enregistré un chiffre d'affaires de 82,5 millions d'euros en 2014, dont 65% en France et 35% à l'international (Belgique, Espagne et Brésil). Toutefois, en 2014, Matis a été fragilisé par la perte de son référencement chez Peugeot, son premier client, alors même que sa stratégie était orientée vers la croissance.

Par conséquent, le groupe a affiché une marge opérationnelle négative en 2014. Pour Akka Technologies, le montant de la transaction devrait dès lors être assez bas, surtout que Matis est aussi passablement endetté. Si l'opération va à son terme, Akka s'efforcera ensuite de stabiliser le chiffre d'affaires de Matis, tout en réorientant les marges à la hausse les deux prochaines années.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle