Air Liquide a promis 6 nouvelles stations hydrogène
Les gouvernements mettent les moyens, les industriels suivent. A l’occasion, la semaine passée, de la visite de Moon Jae-In, le président de la Corée du Sud, à la station hydrogène Air Liquide implantée place de l’Alma, Benoît Potier, le PDG d’Air Liquide, a rappelé l’engagement du groupe en faveur du déploiement de l’infrastructure hydrogène pour la mobilité. A l'occasion de cet événement, il a annoncé l’installation de quatre nouvelles stations hydrogène pour la mobilité en Corée ainsi que le projet de réalisation de deux nouvelles stations en Ile-de-France. Le lieu précis des implantations n'a pas été communiqué.
Air Liquide a depuis longtemps misé sur l'essor de l’hydrogène, convaincu que cette technologie jouera un rôle primordial dans la transition énergétique. Le groupe, qui milite au nom de la filière, a déjà conçu et installé 100 stations hydrogène pour la mobilité dans le monde. "L’hydrogène jouera un rôle majeur dans la transition énergétique. La visite de notre station à Paris par le président Moon Jae-In est un symbole fort qui illustre l’engagement de la Corée dans le développement de la filière hydrogène", a souligné Benoît Potier.
Pour mémoire, Air Liquide est à l'origine du Conseil de l’hydrogène. Fondé en 2017 avec treize membres, cette structure rassemble désormais 54 des plus grandes entreprises mondiales. En France, le réseau de distribution totalise 26 stations environ, dont la moitié sont à mettre au crédit d'Air Liquide. Elles permettent d'approvisionner les quelque 300 véhicules adaptés en circulation dans le pays, dont en particulier un tiers de taxis opérés par la compagnie Hype (Toyota Mirai et Hyundai ix35).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.