S'abonner
Industrie

2e édition du salon du Véhicule innovant

Publié le 30 août 2013

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Montbéliard accueillera la deuxième édition du salon du Véhicule innovant, qui se tiendra du 13 au 15 septembre 2013.
20 000 visiteurs sont attendus pour cette deuxième édition.

Le Pays de Montbéliard Agglomération ouvrira dans quelques jours la deuxième édition du salon du Véhicule innovant sur le thème "des mobilités innovantes et le savoir-faire des industriels de la filière automobile". La première édition s'était tenu les 27, 28 et 29 mai 2011.

Plus de vingt exposants sont attendus dans un showroom de 2 500 m2, parmi lesquels des constructeurs (Renault, PSA, Nissan, Opel…) qui viendront exposer leurs projets futurs ou récents. Les 14 et 15 septembre, le grand public pourra admirer pour la première fois la nouvelle 308, mais aussi les derniers prototypes Sbarro, le concept-car Tubik de Citroën ou le scooter Metropolis trois-roues de Peugeot Scooters.

Les professionnels, qui sont attendus le vendredi 13, pourront assister à des conférences et des tables rondes qui aborderont l’avenir de l’industrie automobile. L'évènement marquera également l'officialisation de la création d'un cluster automobile, une nouvelle organisation de la filière portée par le pôle de compétitivité « Pôle véhicule du futur » ainsi que l’ensemble des acteurs du secteur.

L'agglomération se place au 2ème rang des pôles de R&D automobile français, après l'Ile-de-France. Il faut dire que le Pays de Montbéliard compte près de 80 000 emplois, dont 40 % dans le secteur industriel, et près de 70 entreprises industrielles et de service travaillent dans la filière automobile, soit environ 15 000 emplois directs.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle