Youpicar se lance dans la revente en ligne
Youpicar, la plateforme de reprise de VO 100 % en ligne du groupe Colin poursuit son développement à vitesse grand V. Lancée en tout début d'année, la plateforme créée par Edouard Colin, dirigeant du groupe éponyme, dans le but de simplifier la vie du particulier qui souhaite vendre son VO en l'espace de quelques clics sans engagement et sans frais, vient à nouveau d'évoluer.
En effet, Edouard Colin a décidé d'aller plus loin en étendant le service à la revente pour "assurer à chaque particulier l'achat-vente de sa voiture directement à domicile, de manière simple, intuitive et rapide".
De manière 100 % digitale, Youpicar propose dans ce nouveau service un fonctionnement très simple : chaque véhicule racheté et correspondant à la charte du site est destiné immédiatement à la revente online. Pas de dépôt vente ni de mise en relation entre particuliers.
Tous les véhicules repris et destinés à la revente par Youpicar sont garantis et révisés sur une centaine de points de contrôle. Ensuite, les véhicules sont tous remis en état de carrosserie-mécanique selon les labels préétablis par la plateforme (Diamond, Gold, Silver et Bronze).
Une fois ces mises à niveau réalisées, photographiées, les véhicules sont mis en ligne pour la vente, avec bientôt la possibilité de versement d'un acompte. Une fois l'achat réalisé, c'est un autre partenaire de Youpicar, en l'occurrence Expedicar, qui se charge de livrer le véhicule au nouvel acquéreur.
"Depuis le lancement de Youpicar, nous rachetons près de 200 VO par mois. Le modèle s’est rapidement montré concluant, la partie revente était donc la suite logique du process. Nous souhaitons mettre en place un positionnement bien spécifique pour Youpicar, à savoir des prix inférieurs par rapport aux réseaux de marques sur la partie revente", a commenté Edouard Colin.
Edouard Colin sera d'ailleurs un des intervenants de la Table Ronde qui sera organisée par le Journal de l'Automobile le 15 mai prochain à l'occasion de la 7e édition des Etats-Majors du VO. Une table ronde dont le thème principal sera axé sur "la reprise"…