Yes My Car intègre le passeport santé à la vente des véhicules
Il y a un an, il faisait bouger le modèle économique des groupes de distribution en lançant sa marque Yes My Car. En juin 2020, Antoine Contardo fait encore parler de lui avec une approche innovante. Le distributeur et opérateur de mobilité vient de collaborer avec InnovHealth, une start-up primée au salon de Las Vegas, en 2018, pour proposer une passeport santé à ses clients des points de vente automobile et moto, dans la Marne et les Ardennes.
"À la suite de l'épidémie de la Covid-19, l’intérêt d’avoir sur soi son parcours patient est devenu d’autant plus pertinent, explique Antoine Contardo. Nous travaillons à toujours plus en matière de satisfaction client et souhaitons toujours leur apporter quelque chose d’innovant. Avec PassCar(e) nous offrons un service qu’ils n’auront jamais ailleurs". Le passeport sera offert à tout acquéreur d'un véhicule pendant la première année. Ce qui permettra à chacun de disposer en permanence de ses informations de santé, sous un format digitalisé. Les secours pourront ainsi y accéder rapidement aux données critiques, lors d'une intervention.
Pour mémoire, le groupe Yes My Car représente les marques Kia, Suzuki, Triumph et Kawasaki et adhère aux franchises Distixion, EasyVO et ADA. En 2019, le concessionnaire a réalisé un chiffre d'affaires de 25 millions d’euros, revendiquant une croissance de 30%.