X’treme Color, une carrosserie mobile qui se déplace en concession
X’treme Color c’est avant tout une rencontre. Celle de Christophe Goutay et Jerry Large, tous deux peintres en carrosserie de formation et dont les chemins se croisent chez Renault. Très rapidement, l’idée de se lancer ensemble dans une aventure entrepreneuriale est née.
"Avec l’émergence des LOA et LLD, de nouveaux besoins sont apparus notamment lors de la fin des contrats avec les particuliers. En effet, les véhicules sont régulièrement rendus avec de petits défauts de carrosserie les rendant inaptes à la vente d’occasion", soulignent-ils. Ils décident alors de créer un concept de véhicules totalement équipés afin de remettre en état les peintures abîmées.
Le technicien se déplace ainsi de concession en concession afin de rendre les véhicules prêts à la vente et d'éviter leur immobilisation. En utilisant "une méthode de raccord inédite qui permet de retoucher les zones abîmées sans avoir à traiter l’ensemble d’une pièce, ce dernier peut intervenir sur les pare-chocs, jantes, poignées, rétroviseurs ou encore baguettes", précisent les fondateurs. X’treme Color propose également les réfections des jantes frottées ainsi que la retouche sur des zones inférieures à une feuille A4.
Plébiscité par Mercedes et BMW
Au départ, l’entreprise caladoise couvre uniquement la région Rhône-Alpes. Douze ans après, cette dernière emploie 70 personnes, compte 60 unités mobiles réparties dans 26 agences franchisées et 53 départements français. Aujourd’hui, le concept X’treme Color est référencé au niveau national comme partenaire de Mercedes-Benz France et a été évalué 5/5 par un audit BMW France.
"Nous collaborons avec 80 % des clients du Top 100 des groupes de concessions comme By My Car, Bernard, Gueudet, Car Avenue, Chopard, JMJ, Dubreuil, Hess, Neubauer, Thivolle, Pautric, Maurel, Vulcain, DMD, Berrezai, etc.", ajoutent-ils.
Ils comptent également parmi leurs clients des revendeurs de véhicules d’occasion et les grandes enseignes de la réparation. La société qui a généré 4,6 millions de CA en 2019, ne compte pas s’arrêter là et prévoit "de créer dix postes supplémentaires d’ici 2021 et de couvrir intégralement l’Hexagone d’ici 2022".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.