S'abonner
Distribution

Volkswagen veut ouvrir 100 nouvelles concessions aux USA

Publié le 13 janvier 2015

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
S'appuyant actuellement sur un réseau de 650 points de vente, Volkswagen compte en ajouter une centaine d'ici 2018 pour atteindre ses objectifs commerciaux.

Depuis le salon de Detroit, Michael Horn, dirigeant de Volkswagen Group of America, a confirmé sa volonté d'étendre son réseau de distribution aux Etats-Unis. A ses yeux, c'est une condition indispensable, avec l'arrivée de nouveaux produits, pour que la marque parvienne à ses objectifs commerciaux sur ce marché.

Au chapitre des produits, un crossover de taille moyenne est programmé au premier trimestre 2017, juste avant le nouveau Tiguan. En fin d'année, suivra la nouvelle Jetta tandis que la Passat restylée arrivera dans les showrooms en 2018. Simultanément, Michael Horn pourra bénéficier d'un cycle de vie des produits raccourci (plutôt cinq ans que sept), tandis qu'il poursuivra sa refonte du management dans cette région.

Dominateur au niveau mondial, notamment en Chine, Volkswagen a plus de peine à conquérir les Etats-Unis. Ses ventes sur ce marché sont d'ailleurs orientées à la baisse pour la deuxième année consécutive. La marque a réalisé 599700 ventes aux USA en 2014, soit un recul de 2% par rapport à 2013. Mais l'objectif de 800000 ventes en 2018 reste à l'ordre du jour, notamment via les ajustements en cours.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle