S'abonner
Distribution

Virtualité sur point de vente physique

Publié le 16 juillet 2010

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Les concessions trouvent de plus en plus d'outils pour moderniser leur point de contact avec la clientèle. En voici quelques exemples.En mettant le pied sur notre sol, Infiniti a apporté une gamme de produits...
...nouvelle mais aussi des idées nouvelles. Des outils dont s'inspirent clairement les autres constructeurs aujourd'hui, en particulier ceux qui veulent se démarquer auprès des jeunes. En octobre 2008, lorsque le site parisien d'Infiniti a été inauguré, les clients ont découvert sur tout un pan de mur du hall, un écran géant, relié à une console centrale. Un dispositif grâce auquel il est possible de configurer son véhicule en temps réel et de le faire figurer dans un espace urbain.

Ce procédé, signé Scala, une entreprise spécialisée dans le marketing digital, Citroën vient de le reprendre, à l'échelle européenne, mais là, le partenaire s'appelle Hyundai IT, filiale du constructeur coréen. Il est destiné à accompagner le lancement de la gamme DS, en lui conférant un caractère exclusif aussi lors de l'acte d'achat. Concrètement, le commercial disposera de deux écrans, un tactile de 19" et un 3D de 40" (affichant tous deux 16,7 millions de couleurs), pour présenter et configurer le véhicule en compagnie du client.

2D et vitrine interactive

D'autres initiatives sont à mettre en lumière. Les professionnels ont pu en découvrir un large échantillon lors du dernier salon marketing et point de vente. Parmi elles, les solutions d'Altavia, autre société opérant sur le marché du marketing digital notamment, dont la dernière innovation porte sur le code-barres 2D. Le client équipé d'un smartphone pourra en effet photographier le code-barres afin que son mobile, connecté à Internet, aille lui récupérer des données relatives au produit (fiche technique, prix, disponibilité…). Soit une réponse au problème d'information sur le lieu de vente.

Plus loin dans les allées du salon, Be Kom retenait aussi l'attention des visiteurs avec sa vitrine interactive. Un concept fort intéressant qui consiste à projeter un écran virtuel sur la baie vitrée d'un commerce pour piloter un écran. Dès lors, à toute heure de la journée, un prospect ou un client, peut venir consulter un lot d'informations. Un commerçant éclairé pourra même concevoir un système permettant de gérer un compte personnel pour réserver un produit, s'inscrire pour un essai ou bien programmer un passage au service après-vente, par exemple.

Photo : Be Kom propose des bornes interactives accessibles à travers une vitrine. Soit de l'information 24h/24 !

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle