Vers la fin des distributeurs auto aux Etats-Unis ?
Une révolution copernicienne pourrait bien se produire dans les prochains mois ou les prochaines années dans la distribution automobile américaine. Et le constructeur qui pourrait provoquer cette révolution ne serait pas l'un des Big Three mais Tesla, le fameux constructeur de VE : une pétition demandant à ce qu'il soit autorisé à vendre ses véhicules en direct aux clients finaux dans les 50 Etats américains a recueilli plus de 100000 signatures sur le site Web de la Maison Blanche*.
Or, pour que ce type de pétitions soit pris en compte par les autorités compétentes et donne lieu à une réponse officielle, elles doivent totaliser un minimum de 100000 signatures. A terme, il n'est donc pas impossible que la pétition en faveur de Tesla aboutisse à un projet de loi autorisant tous les constructeurs de VE à vendre en direct leurs véhicules aux Etats-Unis.
*Aujourd'hui, dans la quasi-totalité des Etats américains, la législation empêche ou restreint la vente directe de véhicules, les distributeurs étant [encore] considérés comme les mieux à même de protéger et de servir les clients finaux.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.