Vente privée : PGA aussi !
Une semaine après le groupe Sipa, c'est au tour d'une des plaques Mercedes de PGA de tenir une vente privée de véhicules neufs. En effet, Techstar, l'ensemble de concessions qui s'étend de la Seine-et-Marne à la Somme en passant par l'Oise, a démarré la semaine passée une opération qui devrait courir jusqu'à la fin du mois de juillet.
A l'instar de leurs confrères bordelais, les responsables marketing du groupe Techstar ont fait appel aux services de l'agence de communication Canal-Web, créée par Emmanuel de la Bouillerie. "Nous procédions avec un site de vente privée conçue en interne par les équipes informatiques de PGA, mais la plateforme n'est plus au goût du jour et, surtout, nous voulions proposer du nouveau à nos clients", confie une responsable de Techstar.
Ce sont donc quelque 70 véhicules de plus de 90 jours de stock, allant de la Classe A ancienne génération à la SL, qui sont proposés aux internautes. Mais Techstar ne donne néanmoins pas la possibilité de verser un acompte, simplement de manifester son intérêt sous forme de réservation. "Les clients français ne sont pas prêts à payer en ligne", juge encore la responsable. A un peu plus de 700 euros le coût de l'opération, elle envisage ouvertement de réitérer l'événement, toujours au VN, mais aussi au VO, au magasin de pièces et à la boutique d'accessoire et maroquinerie.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.