S'abonner
Distribution

Vannes Utilitaires poursuit sa croissance

Publié le 6 novembre 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le spécialiste breton du véhicule utilitaire d'occasion a réalisé un investissement conséquent dans son outil de travail. Une décision qui pourrait lui permettre de franchir la barre symbolique des 1 000 unités annuelles en plus de lui faciliter la création de nouveaux services.
Vannes Utilitaires compte vendre 1 000 VUL d'occasion dès 2020.

 

Après avoir ouvert un deuxième site à Redon (35) en 2016 et repris une agence Citroën à Moréac (56), en 2018, Vannes Utilitaires se concentre sur son fief de Theix (56). Le spécialiste des véhicules utilitaires d'occasion vient en effet de s'y doter d’un nouveau bâtiment de 800 m², qui accueillera un nouvel atelier de 500 m² début 2020. Un investissement dans la pierre qui s'accompagnera, dès l’année prochaine, du développement d'un service location avec la création d’une enseigne dédiée, baptisée Loxity.

 

"Notre ancienne marque, Vannes Utilitaires Location, était trop axée sur le VUL. Avec Loxity, nous pourrons élargir le parc proposé à nos clients", dévoile Michael Mansat, co-gérant et directeur commercial de l’entreprise familiale. Mais ce n'est pas tout car dans la foulée, l’opérateur devrait ouvrir une nouvelle agence à Lorient, qui proposera à terme une activité VO et après-vente. A l’étroit dans son site de Redon, ce dernier est aussi à la recherche d’un nouveau terrain pour élargir ses activités.

 

"Nous avons une approche opportuniste et étudions les bonnes affaires. C’était le cas de Moréac et c’est ce qui nous a poussé à reprendre cette agence", confesse le dirigeant. Dans cette ville, il a par ailleurs conservé le panneau de la marque aux chevrons. "C’est un parfait complément d’activité à la vente de VU puisque de nombreux clients se tournaient vers nous pour du VP. L’agence se développe aussi dans la location avec un stock d’environ 100 véhicules". Fort de ces investissements, le négociant envisage l’avenir avec confiance et espère franchir le cap des 1 000 véhicules à fin 2020 pour un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros.

(Avec Mohamed Aredjal)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle