S'abonner
Distribution

Utilitaire Service Center, un label dédié aux VU

Publié le 3 avril 2009

Par Clotilde Chenevoy
2 min de lecture
Group Auto Union France souhaite capter la clientèle VUL grâce à son nouveau service, Utilitaire Service Center (USC). L'idée consiste à proposer une offre alternative aux réseaux constructeurs, le multimarquisme et un service client...
...dédié en plus.  

4,8 % de croissance annuelle. Le marché des VUL, en pleine expansion ces dernières années, dépasse les 5 millions de véhicules et l'ensemble de l'après-vente reste dans le giron constructeur. Face à ce constat, Group Auto Union France souhaite récupérer des parts de marché de ce secteur porteur. Sa solution : Utilitaire Service Center, un label proposant une offre dédiée à cette clientèle atypique.

Le groupement s'est donc penché sur les caractéristiques et les attentes de cette clientèle. Ainsi, il s'agit le plus souvent de PME, possédant des véhicules de différentes marques. Ils veulent un service rapide, complet, qui s'adapte à leurs contraintes, avec un prix compétitif. GAUF assure répondre à ce cahier des charges via USC. Ainsi, le service prévoit une zone d'accueil spécifique avec un personnel technique dédié. Il cible les opérations d'entretien courant : vidange, freinage, pneumatique, liaison au sol, échappement ou climatisation. Les adhérents disposeront d'offres commerciales spécifiques avec une signalétique différente de celles de VL ou PL.

Le VUL représente une diversification intéressante face au marché du PL en difficulté face aux réseaux constructeurs. Le groupement estime le coût d'entretien d'un utilitaire par an à environ 700 euros HT. Les perspectives économiques sont donc intéressantes. Les objectifs de développement de ce nouveau service restent modestes pour la première année puisque GAUF cible 50 points d'ici un an.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle