“Une nouvelle solution d’ici à la fin de l’année”
JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Depuis quand votre groupe s’intéresse-t-il au canal Internet ?
ALAIN KLEIN. Depuis environ dix ans. En effet, nous avons commencé à alimenter la base VO du site institutionnel d’Opel au début des années 2000. Notre propre site a quant à lui été mis en ligne courant 2006. Il dispose notamment d’un module de prise de rendez-vous, d’un moteur de recherche et d’un simulateur de financement pour VO (Ndlr : il a été fourni par Cetelem). Le module de prise de rendez-vous nous permet à la fois d’améliorer notre relation clients et d’en conquérir de nouveaux, le moteur de recherche de proposer à tous les internautes l’ensemble de nos VO et le simulateur de les inciter à se rendre physiquement dans l’un de nos cinq sites. Nous souhaitons plus que jamais favoriser les contacts physiques avec les clients. Ils nous permettent de nous distinguer des banques et de présenter au mieux toutes nos offres de financement et de prestations annexes type assurances.
JA. Des évolutions sont-elles envisageables ?
AK. Oui, et ce, dès cette année. Nous avons prévu de faire évoluer notre simulateur de financement d’ici à la fin 2011. Nous souhaitons rapidement disposer d’une solution qui permette de concevoir des offres de financement un peu plus abouties. En clair, nous aimerions que notre nouvel outil de financement aille jusqu’à la pré-acceptation en ligne, la finalisation étant toujours appelée à être réalisée physiquement sur l’un de nos cinq sites. Nous souhaitons disposer de cette nouvelle solution d’ici à la fin de l’année mais nous n’avons pas encore entamé de démarches auprès de nos partenaires financiers - GMAC Banque, CGI et Viaxel - pour voir ce qu’ils pouvaient nous proposer.
JA. Quels autres chantiers sont au programme du groupe Andréani ?
AK. Nous nous intéressons de plus en plus à Facebook. Aussi, il est fort possible que nous y disposions d’une page sur le second semestre. Nous pourrons aussi y travailler notre relation clients avec notamment la mise en ligne d’invitations et d’informations sur le groupe, que ces dernières concernent ses évolutions ou bien ses promotions. Bref, nos performances en matière de financement devraient pouvoir au pire se maintenir et au mieux fortement progresser au cours des prochains exercices. Nous traitons tous les ans environ 950 dossiers de financement et notre taux de pénétration évolue dans une fourchette allant de 40 à 45 %.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.