Un groupe chinois pour reprendre les succursales allemandes Mercedes ?
Du jamais vu ! Selon le quotidien Stuttgarter Zeitung, un groupe chinois, en l’occurrence le groupe Lei Shing Hong, serait en mesure de reprendre à Mercedes cinq sites de distribution que le constructeur possède en propre. Les succursales concernées seraient celles situées à Magdebourg, Leipzig, Schwerin, Dresde, et Rostock, toutes dans l’est du pays. Pour l’heure, les concessions de Berlin ne seraient pas encore concernées et resteraient aux mains de Mercedes.
Depuis quelque temps déjà, le constructeur ne cache plus son envie de se délester de beaucoup de ses succursales afin d’alléger les coûts et de raccourcir l’écart de rentabilité existant avec ses concurrents directs que sont BMW et Audi, lesquels ne possèdent pas autant de sites en propres que la marque de Stuttgart.
En effet, celle-ci dépend encore très largement de ses succursales, au nombre de 98 dans toute l’Allemagne et écoulant près de la moitié des ventes de la marque au niveau national quand BMW n’en possède que 43 et Audi 16…