Un Catalan à la tête de Faconauto
Sans grande surprise, ce devrait être le catalan Jaume Roura, président du groupement des distributeurs Seat, qui sera élu le 17 octobre prochain à la tête de Faconauto, le syndicat des concessionnaires espagnols, en lieu et place d’Antonio Romero Haupold, qui n’a pas souhaité reprendre du service après huit années passées à la tête de l’institution.
L’issue du scrutin ne fait guère de doute puisque Jaume Roura est, pour l’heure, le seul candidat à se présenter. En outre, le futur dirigeant de Faconauto bénéficie des appuis des groupements de concessionnaires des marques Renault, Audi, Skoda, Peugeot, Ford et Nissan, soit les réseaux les plus importants de l’autre côté des Pyrénées (si on compte également Citroën).
En attendant le 17 octobre, on sait d’ores et déjà que Jaume Roura a prévu de remodeler la force syndicale en demandant aux groupements des distributeurs de plus s’impliquer dans les décisions de Faconauto, estimant notamment qu’un "travail d’équipe était nécessaire à un meilleur fonctionnement".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.