S'abonner
Distribution

Trustoo s'interface avec Le Parking

Publié le 9 décembre 2020

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le service BtoC d'inspection des véhicules d'occasion vient de trouver un accord avec la plateforme de petites annonces. Une collaboration qui prend la forme d'un simple bouton pour proposer aux internautes de commander une prestation avant l'achat du VO.
Les utilisateurs du site Le Parking pourront commander une prestation d'inspection en quelques clics.

 

Tout partenariat peut être bon à prendre. Partant de ce principe, l'agrégateur de sites internet de petites annonces, Le Parking, et Trustoo, le spécialiste de l'inspection de VO en amont de la transaction, ont trouvé un terrain d'entente. Leur accord, signé en toute discrétion le 1er décembre 2020, prévoit la création d'une passerelle entre l'infomédiaire et le prestataire de services.

 

"Nous avons noté qu'un nombre croissant d'utilisateurs du site Le Parking nous contactent pour commander une inspection de véhicule. Nous avons donc pris l'initiative de joindre la direction pour leur proposer de pousser notre service et d'avoir une solution qui rassure les internautes", a expliqué au Journal de l'automobile Alexis Harnist, cofondateur de Trustoo. Sur les annonces figurera donc désormais un bouton "Inspecter" qui va renvoyer vers la plateforme de la start-up lyonnaise.

 

Un parcours fluide dont le modèle économique reste à définir avec précision. Pour l'heure, le système d'affiliation n'engendre aucune transaction. Trustoo devrait finir par verser une rémunération à la société Le Parking, mais reste à savoir si le montant sera calculé sur le volume de leads généré ou sur le taux de transformation au bout du tunnel. Pour mémoire Le Parking voit 2 millions d'internautes consulter ses pages chaque mois.

 

Le partenariat est valable sur les interfaces Leparking.fr et Leparking.be, soit deux territoires couverts par des inspecteurs opérant pour le compte de Trustoo. Un galop d'essai avant une très probable extension de la coopération au marché allemand. "Il s'agit d'un accord inédit qui demande d'être maîtrisé, mais nous pouvons saluer la démarche de notre partenaire", a commenté Alexis Harnist avant de confier qu'un autre infomédiaire français comptant parmi les plus importants étudie sérieusement le dossier.

 

Dans un autre registre, il convient de noter que Trustoo a signé un contrat avec Séraphin, la plateforme de comparaison et de courtage en assurance. Sur un schéma inspiré de celui mis en place avec Lelynx.fr l'été dernier en France, Trustoo va pouvoir toucher le public belge par le truchement d'un service bien établi dans le paysage.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle