Trophées de l'Environnement : Kroely, Lamirault et Bernier primés
Organisée conjointement par AutoEco, spécialisé dans la traçabilité des données de collecte de déchets automobiles, et le magazine Auto Infos, la deuxième cérémonie des Trophées de l'Environnement a permis de consacrer douze acteurs "eco-friendly". Des grands gagnant choisis parmi les 158 volontaires ayant rempli leur dossier de participation et répondant aux critères du label Autoécoclean Silver (synonyme d'un minimum de huit déchets collectés chaque années lors des trois dernières années) et que seuls 1200 réparateurs collecteurs (sur 28000 en France) peuvent avoir.
En préambule, Christian Peugeot, directeur des Affaires publiques de PSA Peugeot Citroën, est intervenu, soulignant que "la réduction des émissions de CO2 était une lutte de chaque instant" pour les constructeurs et que, sur ce point, "la filière automobile française faisait figure de très bon élève". Ce dernier a également précisé que son groupe espérait fabriquer à moyen terme des véhicules à 95% recyclable, un objectif qualifié "d'ambitieux, mais réalisable".
Cette introduction passée, la concession Mercedes de Paul Kroely (basée à Bischheim) s'est vu décerner le prix filière huiles usagées, suivie par Mennetrier Services Automobiles (Nissan, Rouen) pour les filtres à huiles, Campos Automobiles (Toyota, Drancy) pour les pneumatiques, Lamirault Automobiles (Renault, Chartres) pour les batteries alors que le prix pare-chocs est revenu à la STA Lagiot du groupe Bernier (Toyota, La Verrière).
Du côté des récompenses "Dynamiques en région", le garage Dynamism Automobiles (BMW, Beaucouzé) a décroché le prix Nord-Ouest alors que celui pour la région Nord-Est est revenu à la Carrosserie Muller, un indépendant de Nancy. Enfin, le garage SA Générale Automobile Muretaine (Citroën, Muret) a remporté le trophée Région Sud.
Au rayon des thématiques, le trophée Prévention est revenu à la concession Peugeot du groupe Bernier, en passe d'être reprise par le groupe Vauban, située à Herblay. La marque au lion fait d'ailleurs coup double avec le trophée Optimisation remis à la concession Automobilis du groupe PGA (Niort) alors que le trophée Performance est revenu à Lecluse Automobile, distributeur Volkswagen à Dreux. La soirée s'est clôturée par le coup de cœur du jury, présidé par Francis Bartholomé, président du CNPA, et qui est revenu cette année à la marque BMW.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.