S'abonner
Distribution

Trois nouveaux centres pour BCAuto Enchères

Publié le 19 mars 2014

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Après Nantes et Bron en 2013, le groupe poursuit son tour de France avec l'ouverture prochaine des trois nouveaux centres de ventes électroniques à Toulouse, Lille, Vitrolles.

Le groupe BCAuto Enchères, qui totalement basculé ses activités de ventes aux enchères sur le Net en 2013, accélère son déploiement en France. Implanté à Bonneuil-sur-Marne, Nîmes, Bron et Nantes, l'opérateur ouvrira dans les prochains mois trois nouveaux centres de ventes à Toulouse, Lille et Vitrolles. Ces plates-formes, qui assurent le stockage et la préparation des véhicules en vue de leurs reventes sur le canal Internet, permettront au groupe d'optimiser ses opérations de remarketing et de réaliser des économies d'échelle.

"Ce maillage nous permet de préparer les produits le plus près possible du lieu de récupération, mais également de nous rapprocher concrètement de nos acheteurs", explique Olivier Fernandes, directeur général de BCAuto Enchères France. Pour mener à bien ce déploiement régional, la société s'est rapprochée du groupe de transport Charles André (GCA). Le spécialiste des enchères à professionnels profitera de la multiplication des structures et de cette collaboration pour développer les prestations de transport auprès de ses clients, dont la demande tend à augmenter depuis le virage 100% Internet. Le groupe, qui souhaite concentrer ses efforts en faveur des acheteurs en 2014, déploiera de nouveaux services connectés et ouvrira, en septembre, son propre établissement de financement, "afin d'accompagner les clients et de gagner du temps".

Un dernier centre dans l'Est

BCAuto Enchères poursuivra également son déploiement en 2014 avec un nouveau site dans l'est de la France. "Nos implantations seront alors suffisantes pour accompagner notre croissance", juge Olivier Fernandes. BCAuto Enchères a commercialisé un volume de 40000 unités reconnues par le Conseil des ventes en 2013, auxquelles il faut ajouter 20000 véhicules "non règlementés", qui désignent les produits revendus par le constructeur à son réseau via les outils développés par le groupe. "Nous avons réalisé un exercice solide, mais pas explosif non plus, dans le sens où notre croissance a été inférieure aux années précédentes", nuance le directeur général.

Marketprice va doubler son volume en 2014

BCAuto Enchères s'attend toutefois à renouer avec un rythme plus conforme à ses ambitions en 2014. L'outil Marketprice, qui a généré 30000 ventes l’an passé sur les 40000 unités règlementées, devrait représenter le double cette année. L'opérateur pourra principalement compter sur l'afflux de produits en provenance du premier groupe de distribution français, PGA. En effet, ce dernier a choisi de confier en début de l'année à BCAuto Enchères ses volumes autrefois dédiés à marchands.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle