Tressol Chabrier lance Auto-Web.fr
Orange, gris et vert. Aucun doute, le site Internet Auto-Web.fr est bien une production du groupe Tressol Chabrier dont il reprend les couleurs du logo. Mis en ligne il y a une dizaine de jours, il a pour mission de promouvoir les produits et services de l'ensemble des concessions du groupe. "Nous voulons être présents et le faire savoir", a commenté une porte-parole du groupe, dans le cadre d'une enquête à paraitre dans la prochaine édition du Journal de l'Automobile.
Pour le moment, nulle mise en avant du VN. "Les sites de nos constructeurs parviennent à remplir cette mission", reconnaît-on à la direction marketing du groupe. Auto-Web.fr fait donc la part belle au véhicule d'occasion et aux services associés. Les internautes retrouvent notamment le stock des concessions, celui d'Autodiscount (le label low cost de Tressol Chabrier, NDLR), un outil de cotation gratuite et l'offre Rachat Ca$h (reprise immédiate d'un véhicule).
Avec des exclusivités Internet... et des pièces de rechange
"Sur les produits de niche, Internet n'apporte pas grand-chose, nous pensons vendre des véhicules plus communs", explique-t-on à la direction marketing, cellule en charge du projet. Le groupe projette de réaliser des opérations événementielles telles que des ventes privées, mais aussi d'adopter une stratégie "d'exclusivité". A l'instar de certaines enseignes d'électroménager, le groupe Tressol Chabrier proposera à ses clients des VO qui ne seront accessibles qu'en ligne. "Ce seront souvent des exemplaires en retour de location ou en surreprésentation dans nos listes", détaille la porte-parole.
Par la suite, plusieurs pistes sont envisagées, mais celle qui a le plus de chance d'aboutir à court/moyen terme aura trait à la pièce de rechange. Ce qui se veut logique. "Nous voudrions une plate-forme PR, non seulement à destination des particuliers, mais aussi pour nos clients garagistes", laisse entendre le groupe Tressol Chabrier.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.