Toyota lance une OPA sur CFAO
Le groupe PPR avait annoncé son souhait de recentrer ses activités sur le luxe (Gucci, Balenciaga, Boucheron, etc.) et le sport lifestyle (Puma, Volcom, etc.), et donc de se désengager progressivement de CFAO, spécialiste de la distribution automobile et pharmaceutique en Afrique et outre-mer.
Toyota Tsusho Corporation (TTC), composante du groupe japonais Toyota, avait déjà acquis en juillet dernier 29,8 % du capital auprès de PPR, pour un montant de 2,3 milliards d'euros. Nouvelle étape désormais, l'entreprise lance une OPA sur le solde du capital, offrant 37,50 euros par action.
Le projet d'OPA devrait être déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) d'ici au 15 septembre, et sa mise en œuvre reste soumise à l'avis de conformité de l'AMF et du feu vert des autorités européennes de la concurrence.
Selon le communiqué de TTC, "les trois divisions de CFAO (...) s'inscrivent parfaitement dans le portefeuille d'activités de TTC". Et de préciser que le conseil de surveillance de CFAO a d'ores et déjà estimé que l'acquisition d'une participation par la maison de commerce japonaise "présentait des perspectives intéressantes pour la société, ses filiales, ses salariés et ses actionnaires", et que l'opération avait un caractère "amical".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.