Thivolle organise sa 11e Foire du VO
La complexité liée à la crise sanitaire n'a pas eu raison de la motivation de la famille Thivolle et de ses équipes. La Foire de l'Occasion aura bien lieu en 2020. Initialement programmée en juin, elle se tiendra finalement du 11 au 13 septembre, au Parc des Expositions de Villefranche-sur-Saône (69). Trois jours durant lesquels le public pourra venir découvrir un stock de 450 VO et les propositions commerciales des captives financières partenaires.
Pour réunir un tel panel de véhicules, toutes les concessions du groupe ont apporté leur contribution. Une sélection minutieuse a été réalisée de sorte à assurer une diversité de modèles, de types carrosserie et de prix. Il y a des VO issus de reprises, mais également d'achats extérieurs. Les plaquettes devraient annoncer des tarifs allant de 6 000 à 40 000 euros. "Nous savons que les visiteurs viennent pour dénicher la bonne affaire et nous venons dans l'idée de répondre à cette attente", commente Séverine Bouvier, la responsable marketing du groupe qui a immatriculé 10 046 VPO en 2019.
Cette 11e édition prend forcément un ton particulier, compte tenu de la situation. Plus qu'une aventure humaine, la foire a des allures de pari. Cependant les objectifs demeurent ambitieux. Le groupe Thivolle ne souhaite repartir qu'avec la moitié des VO acheminés. "Les véhicules sont tous prêts à partir. Ce qui a été un véritable défi car nous avons dû y travailler au retour des congés d'été, quand les troupes n'étaient pas toujours au complet", félicite encore la cadre du groupe du distribution classé au 24e rang du top 100 du Journal de l'Automobile.