Tesla va accroître son réseau mondial de 30%
Tesla prépare le lancement du Model 3, dont le début de la production est prévu en juillet prochain. L'arrivée de ce nouveau véhicule, une berline de moyenne gamme au prix de d'environ 35000 dollars, devrait d'ailleurs aider le constructeur à franchir un palier commercial en ciblant ainsi un plus large public. Tesla prévoit ainsi de produire dès le départ 5000 unités à la semaine "tout au long de l'exercice 2017 avant de doubler cette production courant 2018", a expliqué la marque.
Pour appuyer l'arrivée du Model 3 dans la gamme, Tesla va également déployer sa couverture mondiale de l'ordre de 30%, soit une centaine de points de vente supplémentaires.
Pour rappel, la marque californienne a enregistré un premier trimestre 2017 de belle facture, en livrant ainsi 25418 véhicules. Un bon départ pour atteindre l'objectif fixé de 50000 exemplaires à l'issue du premier semestre, ce qui correspondrait ainsi à une augmentation de 71% par rapport à la même période l'an passé.
Par ailleurs, à l'issue du premier trimestre 2017, la marque a enregistré une forte progression de son CA, de l'ordre de 135%, pour atteindre les 2,69 milliards d'euros. En revanche, les pertes ont continué d'augmenter de 17% à 397,1 millions de dollars. "41% de ces pertes est principalement imputable à l'acquisition de SolarCity", a fait remarquer la marque lors de la présentation de ces résultats.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.