S'abonner
Distribution

Tesla ouvre à Bordeaux

Publié le 30 juin 2015

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Après Paris et Aix-en-Provence, Tesla France vient d'inaugurer une nouvelle succursale à Bordeaux. Celle de Lyon est attendue d'ici la fin de l'année.

Tesla n'est pas une marque comme les autres. Ses produits sont différents, comme son réseau de distribution. Ici, point d'investisseurs privés, mais que des succursales, des sites qui appartiennent à Tesla. De ce fait, le développement d'un réseau est moins rapide, mais surtout Tesla ne cherche pas à imiter l'existant.

Ainsi, depuis le 29 juin dernier, le réseau Tesla français compte maintenant trois points de représentations avec l'inauguration du site de Bordeaux. Il vient s'ajouter à ceux de Paris et Aix-en-Provence. Et le quatrième, celui de Lyon, devrait être une réalité d'ici la fin de l'année.

Située en bordure de la rocade de Mérignac, cette succursale s'étend sur un terrain de 5000m2 et le bâtiment de 1000m2 abrite un showroom et un atelier. De quoi, selon la marque, couvrir le quart sud-ouest de la France en s'implantant de plus dans cette zone bordelaise jugée "à fort potentiel" par Tesla France.

De quoi encore améliorer les ventes pour cet exercice 2015 et dans le futur avec notamment l'arrivée du SUV Model X en fin d'année en Europe. Pour l'heure, à fin mai, Tesla France totalise 194 immatriculations, soit un chiffre en croissance de 63%. Rappelons que, dans l'Hexagone, la marque propose vingt et un superchargeurs, soit soixante-six points de recharge.

En 2014, Tesla a vendu plus de 35000 Model S à travers le monde et Elon Musk a annoncé vouloir atteindre une production de 55000 unités cette année.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle