S'abonner
Distribution

Tchek prend position sur le VO

Publié le 6 février 2020

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le portail d'inspection des véhicules va élargir son offre courant 2020 en se dotant d'un équipement capable de prendre des photographies de véhicules à 360°. Une solution pensée pour les préparateurs VO du segment BtoB.
Le portail Tchek360 est actuellement en pilote, mais les pré-commandes sont ouvertes.

 

Tchek va aller plus loin dans son offre de services. La société marseillaise prévoit de lancer une solution complémentaire de son portail d'inspection, au second semestre 2020, afin de susciter l'intérêt des spécialistes du véhicule d'occasion. Comment ? En ajoutant la prise de photographies à ses compétences. "Tchek est utilisé majoritairement par les services après-vente, Tchek360 va répondre aux attentes des prépérateurs VO, entrevoit Léa Chevry, la cofondatrice.

 

Pour ce faire, le nouveau portail Tchek360 va exploiter la technologie d'imagerie et d'intelligence artificielle développée par la start-up. Après le passage du véhicule entre les montants du portail, le résultat de la prise de vue aboutira à une vision à 360 degrés, exploitable sur les sites d'exposition de VO. "Le remarketing est devenu une composante maîtresse pour les distributeurs, pointe Léa Chevry. Nous répondons à un nouveau besoin d’automatisation avec un service tout-en-un qui standardise et rationalise l’activité VO".

 

Il est là l'intérêt de Tchek360, la capacité à traiter les véhicules avec une cadence élevée. Raison pour laquelle Léa Chevry estime venir en complément des solutions existantes. Quand les applications mobiles jouent la carte de la flexibilité et que les plateaux tournants permettent une grande qualité d'image, tous deux pratiques pour l'e-commerce BtoC, le nouveau venu marseillais propose une forme d'industralisation qui sied au segment du BtoB.

 

Sa démarche commerciale visera donc en priorité les responsables de la préparation des VO, qu'ils soient chez les distributeurs, les enchéristes ou les loueurs et dont les clients sont d'autres professionnels, qui ont besoin d'avoir dans un court délai une représentation physique complète du produit. D'où le rapprochement avec PixMyCar. Pour Tchek, il y a une coopération potentielle puisque les deux entreprises n'interviennent pas au même stade de la chaine de valeur.

 

Pour l'heure, la jeune pousse mène un pilote, chez un client dont l'identité n'a pas été révélée. Elle propose d'ailleurs des démonstrations et a ouvert le carnet des pré-commandes. Tchek indique avoir traité 60 millions d'images d'inspection, en 2019, chez ses clients, dont notamment Aramisauto, VPAuto ou les groupes PLD Automobiles et Horizon.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle