Subaru cherche toujours de nouveaux distributeurs
Si Subaru a récemment conclu des accords solides et prometteurs avec de nouveaux distributeurs de premier plan, la marque cherche encore à parfaire son maillage en France. Hervé Collignon, directeur du Subaru France, cite notamment les villes d'Angoulême, de Poitiers ou de Nancy, ou encore la région Ouest, principalement la Bretagne.
Par ailleurs, Hervé Collignon confirme qu'il poursuit le travail sur l'image de la marque Subaru, afin qu'elle ne soit pas seulement associée au sport ou à la police, mais mieux adaptée à l'évolution de la gamme, avec des modèles plus familiaux, même si l'ADN de la marque demeure, naturellement. Les équipes françaises sont ainsi très actives sur Facebook et sur le placement de modèles dans des séries télévisées, comme Braquo par exemple.
En outre, Hervé Collignon nous confie qu'il a lancé un chantier pour rebooster les ventes de pièces de rechange, qui avaient tendance à décliner ces derniers temps. L'objectif est simple : inciter tout le monde à respecter la chaîne traditionnelle des acteurs automobiles pour court-circuiter, au moins en partie, Amazon, Oscaro ou, pis encore, le marché noir.