Starterre présente ses conditions de réouverture
Les quelque 2 000 véhicules en stock permanent sont à nouveau approchables. Comme l'ensemble de la communauté de la distribution automobile, le groupe Starterre a réouvert ses portes le 11 mai 2020. Les centres de Lyon (69) et de Chambéry (38) peuvent accueillir des clients après deux mois de restriction d'accès.
Toutefois, le mandataire a listé des conditions qui tendent à fixer des limites par souci de respect des mesures sanitaires. Dans un message adressé à sa clientèle, composée de particuliers et de professionnels, le groupe lyonnais explique que ses équipes ont planché, pendant plusieurs semaines, sur la définition d'un parcours de visite qui commence systématiquement avec un distributeur de gel hydroalcoolique. Mais ce qu'il faut principalement retenir, concerne les véhicules en eux-mêmes. Si l’ensemble des produits pourra être présenté, Starterre avertit qu'aucune installation à bord ne sera autorisée et aucun essai routier ne pourra être réalisé, jusqu’à nouvel ordre.
En ce qui a trait à la livraison, tous les véhicules sont préparés et désinfectés 24 heures avant la date de rendez-vous, explique Starterre dans sa communication. Le distributeur assurera la mise en main des véhicules en respectant une distance d’un mètre minimum entre le collaborateur et le client. Il appliquera un fonctionnement similaire dans le cas d'expertises et de reprises de véhicules.
En coulisse, Mécaterre, le département de préparation et de service après-vente, reprend également ses activités. Outre les désormais classiques procédés de protection et de nettoyage des parties exposées du véhicules, Starterre effectuera certaines missions en conservant l'automobiliste à bord. Ce sera notamment le cas pour la pose des plaques d'immatriculation et le contrôle des 5 000 km qui se bouclent suffisamment rapidement pour ne pas ajouter des étapes somme toute chronophage.