S'abonner
Distribution

SsangYong recrute toujours

Publié le 24 juin 2014

Par Romain Baly
2 min de lecture
Alors que le constructeur sud-coréen fait évoluer son Rodius, la densification de son réseau de distribution reste d'actualité. Dix ouvertures sont annoncées pour cette année.

Moins qu'un changement, il s'agit davantage d'une remise à niveau pour le Rodius. A compter du 1er juillet prochain, le monospace XXL du constructeur sud-coréen monte en gamme en profitant de plusieurs améliorations sans contrepartie financière.

Ainsi, son intérieur propose désormais des sièges de meilleure qualité et, côté équipement, régulateur de vitesse avec fonction "éco", système de contrôle automatique de la pression des pneus ou indicateur de changement de vitesse viennent compléter une offre somme toute assez pauvre. Le design du véhicule gagne quant à lui de nouvelles jantes en alliage de 17 pouces alors que la maniabilité du véhicule est améliorée avec un rayon de braquage qui passe de 6,1 à 5,7m.

110 points de vente en France

En marge de ces modifications, la marque souhaite également parfaire sa couverture de l'Hexagone. Olivier Panissaud, directeur France, confie ainsi être "à la recherche de nouveaux distributeurs pour combler nos lacunes dans certaines régions". Plus que d'augmenter la taille de son réseau, Ssangyong compte davantage optimiser sa présence, notamment sur toute la façade Est du pays ainsi que sur une bande allant de Lille à Paris.  

Avec dix nouveaux points de vente cette année, le constructeur comptera 110 concessions en France, chiffre quelque peu démesuré par rapport à ses ventes (209 VP en 2013), mais qui lui assure une très bonne couverture en matière d'après-vente. Toujours au sujet des ventes, l'année 2014 a mieux débutée avec 107 immatriculations à fin mai, soit une croissance de 174,4% !

Ceci étant, lors d'une récent entretien, Charles de Ligne, directeur développement réseau du groupe Frey (SsangYong, Subaru et Mitsubishi) avait évoqué cette capillarité mais aussi celle souhaitée à l'avenir : "En 2015, nous aurons sans doute l’opportunité d’augmenter ce rythme avec l’arrivée de nouveaux produits attractifs."
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle