S'abonner
Distribution

Skoda ouvre un concept-store

Publié le 3 décembre 2012

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La marque tchèque innove. Elle vient d'ouvrir les portes d'un point de vente en plein cœur d'un centre commercial d'Ile-de-France. Une première mondiale qui ne manquera pas d'attirer l'attention.

Inédit. Ce que vient de réaliser la filiale française de Skoda est tout à fait inédit à l'échelle mondiale. Le 30 novembre dernier, elle a ouvert les portes d'un concept-store au milieu des boutiques de la galerie du centre commercial Belle-Epine (94). Un projet mené avec Philippe Vielcanet, distributeur de la marque à Paray-Vieille-Poste (91) depuis près de huit ans.

Grand de 100 m² et animé par un responsable et deux hôtesses, ce show-room a pour but de présenter la marque aux clients de ce centre commercial situé dans le deuxième pôle d'emploi de la région parisienne. Il témoigne également de l'ambition de Skoda de sortir des carcans et de révolutionner la distribution automobile en lui conférant plus de proximité avec la cible.

Aucune vente ne devrait être réalisée sur place. Les clients d'Escale Auto seront redirigés vers le site principal de Paray-Vieille-Poste et gonfleront donc les bases de données du groupe. Néanmoins, une mise en relation avec le chef d'atelier est d'ores et déjà possible et un service de jockey interviendra à court terme.

Pour mémoire, Escale Auto opère jusqu'à présent sur un rythme avoisinant les 125 véhicules neufs immatriculés par an. La promotion du département véhicules d'occasion de la concession ne sera pas assurée à Belle-Epine. Gageons que les plus hauts dirigeants de la marque tchèque surveilleront l'évolution de ce concept-store avec le plus grand intérêt.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle