Six marques, un écrin
Le véhicule électrique fait tomber des barrières. Faisant fi de leur rivalité, six marques automobiles et le fabricant de bornes Chargemaster ont ouvert un hall d'exposition de voitures électriques, dans lequel les visiteurs entreront en contact avec les gammes VE de BMW, Nissan, Renault, Volkswagen, Kia et Mitsubishi, rapportent nos confrères d'Automotive News Europe.
Ce concept baptisé "Electric Vehicle Experience Centre" se situe à Milton Keynes, au nord de Londres. Sur place, le personnel ne vend pas de véhicules, mais explique la technologie EV aux curieux. La salle d'exposition a une fonction de marketing plutôt qu'une fonction de vente, a attesté Ed Jones, directeur de la gamme VE de Nissan UK.
Le personnel communiquera néanmoins les tarifs aux prospects et transmettra les demandes les plus sérieuses aux concessionnaires locaux. "L'objectif est de s'assurer que les visiteurs quittent la salle d'exposition plus ouverts à l'achat d'un EV", a expliqué Ed Jones. Pour le P-dg de Chargemaster, David Martell, le showroom est un pilote et son format multimarque pourrait être dupliqué ailleurs si cela fonctionne.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.