S'abonner
Distribution

Remarketing VO : Autoconnect Solutions se lance à l'assaut de la France

Publié le 29 mai 2024

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Fondée en mars 2024 par Antonio Mastrogiacomo, la société belge comptait parmi les exposants aux États-Majors du VO (EMVO), le 15 mai dernier. Autoconnect Solutions débarque sur un marché saturé de plateformes de ventes de VO en BtoB. L'avantage : il n'y a aucun frais annexes, ni pour les vendeurs ni pour les acheteurs.
Antonio Mastrogiacomo, fondateur d'Autoconnect Solutions. ©Journal de l'Automobile

Les États-Majors du VO (EMVO) réservent toujours des surprises. Le 15 mai dernier, l'une d'entre elles était à découvrir sur le stand d'Autoconnect Solutions. Cette société venue directement de Belgique s'est lancée il y a deux mois sur le segment des intermédiaires dans la vente de voitures d'occasion entre professionnels.

 

Après avoir ouvert un bureau en Italie, en plus de la Belgique et du Luxembourg, Autoconnect Solutions tente de créer des ramifications en France. Les concessionnaires et les boutiques indépendantes figurent sur la liste des priorités. Et pour cause, la plateforme de remarketing privilégie les voitures d'occasion issues de reprises.

 

Audit systématique des vendeurs à l'inscription

 

Pour accéder à l'environnement d'Autoconnect Solutions, les utilisateurs s'acquittent d'un abonnement annuel. Le montant s'élève à 1 497 euros pour les acheteurs et pour les vendeurs. La formule Duo, qui permet de réaliser ces deux types d'actions, monte à 2 495 euros. Ensuite, il n'y a aucun frais supplémentaire. Antonio Mastrogiacomo, le fondateur, les a en horreur.

 

S'il n'en souffle pas un mot, certains affirment justement qu'il a quitté son ancien employeur pour cette raison. Antonio Mastrogiacomo ne conçoit pas de prendre une rémunération sous forme de frais lors d'une transaction. En revanche, il se montre strict. Il y a un processus de validation à l'entrée. Les abonnés "Vendeurs" font l'objet systématique d'un audit par une société extérieure. Elle valide la qualité des méthodes de travail pour minimiser les risques de VO défaillants.

 

A lire aussi : Tout indique qu'Aramis Group a tourné la page de la crise du marché VO

 

Cela s'avère nécessaire puisque Autoconnect Solutions engage sa responsabilité lors des transactions, en cas de litige. Il le faudra aussi pour revendiquer une place pérenne dans un paysage saturé de plateformes en tous genres. Un focus sur la qualité qui doit servir la première des promesses. Pour chaque VO mis en vente, la société belge doit trouver un acquéreur en moins de sept jours. Au-delà, l'offre disparaît.

 

Les acheteurs fonctionneront selon deux méthodes : l'achat immédiat ou l'enveloppe fermée. Autoconnect Solutions refuse le système d'enchères pour éviter la flambée des prix. Le volume d'achats – comme celui de ventes – n'est soumis à aucune limite annuelle. Dès lors, Antonio Mastrogiacomo estime que son interface pourrait engendrer 15 000 à 20 000 transactions à l'année, à travers tous les pays déployés. "Les premiers retours font état d'une grande facilité d'utilisation et nous sommes donc confiants dans l'adoption d'Autoconnect Solutions par les Français", confie-t-il.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle