S'abonner
Distribution

Reezocar accentuera l'offre de véhicules certifiés

Publié le 5 février 2020

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Le spécialiste français de l'aide à l'achat de véhicule a réalisé une progression solide en 2019. Un des éléments de cette croissance a été la gamme de VO certifiés. Si bien que la direction a décidé d'en faire un levier stratégique dans les mois à venir.
Laurent Potel et Vincent Deboeuf, deux des trois cofondateurs de Reezocar.

 

Durant la seule année 2019, Reezocar a doublé la taille de ses effectifs pour passer à 80 personnes. Une vaste campagne de recrutement qui n'est pas près de s'arrêter. Et pour cause, le spécialiste de l'accompagnement à l'achat de véhicules a vu son activité augmenter au point de quadrupler le chiffre d'affaires. Une performance à relativiser cependant puisque la start-up profite encore de l'effet de base.

 

"Notre offre de véhicules certifiés a eu un impact fort sur les résultats, rapporte Laurent Potel, le cofondateur de Reezocar. Ils ont pesé environ 15 % des ventes. Nous souhaitons donc mettre une grande partie de nos efforts sur cette gamme, en 2020", annonce-t-il. Bien que cela amène la start-up à porter le risque financier, cette "brique complémentaire", comme il la qualifie, s'adosse idéalement au reste du catalogue, car les produits sont plus récents, fait savoir le dirigeant qui revendique quelque 6 à 7 millions d'annonces sur le site.

 

Dépasser les 10 % de financement

 

La croissance des volumes sera une des orientations fortes pour cette année. Un objectif jugé à portée car la fréquentation du site internet s'accroît. Là aussi, Reezocar a doublé les chiffres. L'audience mensuelle est passée de 1 à 2 millions de visiteurs uniques, au fil des derniers mois. Ce qui aboutit à "plusieurs centaines de milliers de demandes de prospects", reste vague Laurent Potel. "Le taux de transformation n'a pas évolué, mais l'augmentation du trafic élève mécaniquement les statistiques de vente", analyse le cofondateur. Il soutient que ce gain de notoriété s'est fait sans ajouter de pression publicitaire, maintenant alors le coût d'acquisition par vente au niveau de "quelques dizaines d'euros".

 

Penchant par nature davantage vers le VO que vers le VN, Reezocar a une vue claire du marché automobile français. Pour preuve, les fluctuations du mix énergétique dans la demande. Alors qu'à la fin de l'année 2017, les moteurs diesel représentaient 60 % des ventes, leur part a fondu de 10 points en un an. Ils ont retrouvé leur poids dans la balance que tout récemment quand les Français ont recommencé à privilégier ce type de motorisation.

 

Autre paramètre sur lequel Laurent Potel veut insister est le financement. A ce jour, le taux de pénétration des solutions flirte avec la barre des 10 %. Reezocar prépare des offres pour aller plus loin. Cela passera probablement par une coopération renforcée avec CGI. "Nous réfléchissons à un projet qui se destine à mieux servir les clients de la Société générale", dévoile à peine le dirigeant de l'entreprise fondée en 2015. La LOA va également s'inviter, compte tenu de sa capacité à convertir les prospects. "Nous aurons des nouveautés au premier trimestre", temporise le cofondateur.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle