Rac France déploie son module de déclarations en ligne
A vec un chiffre d’affaires de 68 millions d’euros enregistré en 2010, soit une hausse de 36 % par rapport à 2009, le groupe a poursuivi sa croissance effrénée sur le marché français, dépassant même ses ambitions. “Nous nous inscrivons dans la continuité de ces trois dernières années avec une accélération homogène de notre croissance à travers nos deux principales approches que sont les ventes aux grands comptes et les ventes directes auprès des points de vente”, se félicite Albert Etienne, directeur commercial et marketing. Une progression tirée par la montée en régime des derniers partenariats avec Suzuki et Toyota Financement. Rac France est également prestataire depuis ce début d’année de Suzuki Moto et accompagne Kia dans le cadre de contrats d’entretien. “Nous avons également fidélisé tous nos clients et gagné quelques comptes, en convaincant notamment des professionnels qui étaient en auto garantie, indique Albert Etienne. La tendance est à la proposition de garanties de moins en moins exclusives qui se rapprochent des garanties constructeurs. Les besoins des marchands indépendants, qui couvrent des véhicules plus âgés, sont différents et se portent généralement sur des produits plus classiques.”
Déploiement du nouveau module de déclaration des sinistres
Après une phase test de six mois en 2010 auprès d’un panel de distributeurs, la société a entamé en 2011 le déploiement de son nouveau module de déclarations en ligne des sinistres qui est intégré à l’Extranet Rac Online. “Nous devrions arriver au terme du déploiement d’ici un mois”, précise Albert Etienne. L’innovation et la qualité de service seront une nouvelle fois les principaux piliers sur lesquels le groupe s’appuiera pour séduire de nouveaux clients et atteindre, à court ou moyen terme, le statut de leader du marché français. “Notre principale marge de progression a été identifiée sur la partie constructeurs”, informe Albert Etienne.
La société qui a été rachetée fin 2009 par le fonds d’investissement Finadvance SA dévoilera dans quelques jours sa nouvelle identité.
---------
ZOOM
Changement de direction au sein de Gras Savoye
Eric Levy a quitté en octobre 2010 son poste de président-directeur général de NSA et de Gras Savoye Concept, dans laquelle il détenait 17 % des parts.
Patrick Lucas (président du groupe Gras Savoye) a pris la présidence et Pierre Rivoire a été nommé directeur général des deux sociétés. Un changement de direction qui s’est accompagné en fin d’année dernière d’une réorganisation capitalistique. Désormais, le groupe Gras Savoye et Pierre Rivoire détiennent respectivement 97 % et 3 % de l’entité NSA, spécialisée dans la garantie panne mécanique auprès des garages, qui elle-même détient 100 % de l’entité Gras Savoye Concept. “Dans les faits cela ne change rien, indique Pierre Rivoire. Notre volonté est d’être encore plus dominants sur ce marché très porteur et de mettre en place des synergies entre les différentes structures. Nous avons redéployé une force commerciale terrain pour NSA, ainsi qu’une gamme de produits encore mieux adaptés au marché”.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.