S'abonner
Distribution

Quand Opel récompense ses opérateurs

Publié le 4 janvier 2019

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
A l'occasion de la convention réseau de fin d'année, la marque au Blitz a souhaité saluer la performance de ses distributeurs. Cinq d'entre eux ont été mis à l'honneur dans diverses catégories.
Eric Wepierre, directeur d'Opel France, entouré des lauréats.

 

L'année 2018 qui vient de se conclure est pour la marque Opel la première année d'une nouvelle ère puisqu'elle marquait le premier exercice plein de l'intégration du Blitz au sein du groupe PSA. Ainsi, de nouveaux rapprochements ont été réalisés entre Opel France et le constructeur français.

 

A titre d'exemple, le siège de la marque historiquement implanté à Argenteuil a été transféré au centre de Pilotage de Rueil-Malmaison et le Centre d'expertise de Poissy. Certaines synergies ont été aussi mises en place pour l'activité PR désormais transférée au hub PSA de Vesoul.

 

Sur le terrain également, les rapprochements ont été visibles et en particulier au sein du réseau. Ainsi, d'historiques distributeurs PSA sont entrés dans le réseau Opel. C'est notamment le cas des groupe Bigot à Bois (41), Parascandola à Marseille (13) ou Bernier à Sainte-Geneviève-des-Bois (91).


 

Trois filiales de distribution du constructeur, PSA Retail, ont accueilli la marque au Blitz en leur sein comme ce fut le cas à Paris 15, Bois-Colombes (92) ou Saint-Quentin-en-Yvelines (78).

 

Quant aux distributeurs historiques de la marque Opel, ils ont mis à profit l'exercice 2018 pour se développer. Ainsi, le groupe Amplitude s'est rapproché de l'Ile-de-France à Corbeil-Essonnes (91), quand le groupe Priod s'est installé dans le nord de la France (Lille, Villeneuve d'Asq, Tourcoing, Dunkerque) en reprenant le groupe Fiolet. Enfin, Philippe Le Crom a été nommé à Lorient (56) et complète son maillage après les sites de Pontivy (56), Loudéac et Plougernevel (22).

 

Avant de basculer dans l'année 2019, la marque a d'ailleurs tenu à récompenser ses meilleurs distributeurs, à l'occasion de la convention réseau de fin d'année. Cinq d'entre eux ont ainsi été mis à l'honneur et ont reçu un Award de la part de leur concédant :

 
-Le groupe Berteau (Dreux) pour les ventes France.

-Jean-Luc Debove (Calais) pour les ventes B2B

-Jean-Yves Crouzet (Villefranche-sur-Saône) en termes de Flexcare.

-Perinne Sauvage (Arras) dans la catégorie Qualité.

-Le groupe Brunet (Angoulême) pour ses résultats avec Opel Bank France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle