S'abonner
Distribution

Quand les distributeurs marocains de Kia poursuivent leur concédant

Publié le 16 octobre 2013

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Plus de véhicules livrés, plus de service après-vente, et encore moins de garantie, les opérateurs marocains ont décidé d’attaquer leur concédant en justice. Une situation pour l’heure inextricable…

Le conflit qui oppose Kia Maroc à ses opérateurs prend une allure jusqu’ici méconnue puisque ces derniers ont décidé de se regrouper afin de poursuivre en justice leur fournisseur direct et même "certains cadres de l’entreprise" accusés de "complicité avec leur employeur".

En effet, la marque n’a pas livré de véhicules à son réseau depuis plus de seize mois et voici presqu’un an que les pièces de rechange font défaut au sein des divers services après-vente. "Nous avions remis des effets à Kia Maroc, sur une simple promesse de nous fournir les véhicules ultérieurement. Non seulement aucune marchandise n’a été livrée, mais, en plus, les effets ont été escomptés. C’est le comble", s’indigne un concessionnaire sous couvert de l’anonymat auprès de nos confrères de Media24.

En entamant un recours en justice, les distributeurs espèrent ainsi "prouver le préjudice moral et matériel, et réussir à lever les saisies opérées sur leurs comptes au profit de certaines banques". Par ce biais, les concessionnaires comptent aussi sortir de cet imbroglio qui commence à durer. En effet, le conflit ne date pas d’aujourd’hui : le service après-vente n’est plus opérationnel et la fameuse garantie de sept ans ne joue plus. Aujourd’hui, seul le "réseau parallèle" assure une disponibilité en pièces de rechange et profite pleinement de l’absence de la marque. Mais jusqu’à quand ?  

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle