Quand D'Ieteren mise sur l'électrique
Alors que le salon de l'Automobile de Bruxelles ouvre ses portes, c'est le groupe local D'Ieteren qui s'est exprimé chez nos confrères de l'Echo. Pour l'opérateur, le véhicule électrique représente le futur d'une partie de son offre.
En effet, selon les prévisions du groupe, les ventes de véhicules électriques représenteront entre 35 et 40% du volume total en Belgique. "En Belgique, particulièrement en Flandre et à Bruxelles, nous avons un kilométrage moyen qui correspond très bien à l’électrique. Nous avons un taux de maisons individuelles très élevé avec des kilométrages moyens quotidiens et un usage urbain relativement élevés", détaille ainsi le CEO de D’Ieteren Auto, Denis Gorteman, dans l'Echo d'hier.
L’offre e-Moby de D’Ieteren Finances propose déjà une voiture électrique et un câble intelligent qui permet de faire supporter par l’entreprise la recharge pour les kilomètres à domicile. Le client peut aussi bénéficier pendant trente jours par an d’une voiture Diesel ou essence de la même catégorie. De plus, l'opérateur belge ne compte pas s'arrêter là. En effet, il compte aussi lancer une offre "d'ici la fin de l'année" pour le consommateur, permettant "d’associer l’achat d’un véhicule électrique à des panneaux solaires et à une batterie domestique".
Pour l'heure, le marché de la voiture électrique en Belgique reste encore dérisoire avec un cumul de 2713 unités écoulées en 2017.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.