S'abonner
Distribution

Qarson s'installe dans deux nouveaux centres commerciaux

Publié le 19 avril 2017

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Après Toulouse et Bordeaux, le distributeur automobile indépendant poursuit le développement de son réseau physique de proximité dans le Rhône : il installe deux nouvelles concessions digitales à Lyon Ecully et Grenoble Grand'Place.

 

Avec l’ouverture des concessions digitales de Lyon Ecully et Grenoble Grand'Place au mois d’avril, Qarson poursuit sa stratégie de développement au sein des centres commerciaux français. Déjà présent sur Internet, Qarson se rapproche de ses clients et s’installe dans des endroits où le consommateur français à l'habitude de consommer. L’ouverture de ces corners vient confirmer l’essai transformé en région parisienne depuis trois ans (Centre commercial de Claye-Souilly, 77), et suit l’implantation des concessions digitales de Toulouse (Centre commercial Leclerc de Blagnac) et Bordeaux (Centre commercial Carrefour Mérignac), toutes deux ouvertes en octobre dernier.

 

Grâce à elles, Qarson propose de gagner du temps. "Fini le parcours du combattant, long et complexe, pour changer de véhicule", explique le mandataire, qui "propose une nouvelle façon d’acquérir sa voiture, en une heure dans un centre commercial, en toute confiance, sans délaisser le conseil et les services". Pour ce faire, Qarson propose à son catalogue vingt marques automobiles, 1600 voitures, un délai d’attente réduit, une livraison clé en main, une reprise sur place du véhicule et des solutions de financement adaptées.

 

Sur site, le client choisit et découvre sa future voiture sur un écran géant avec des images en haute définition, le tout accompagné par un consultant automobile. Les consultants du mandataire ne sont pas commissionnés sur les produits vendus, mais sur la satisfaction de leurs clients, et peuvent donc plus facilement orienter ceux-ci en toute transparence vers le modèle le plus adapté. Par ailleurs, grâce à un expert, les clients peuvent également bénéficier d’une estimation de reprise en direct sur le parking, ferme et définitive.

 

En 2016, Qarson a généré un chiffre d'affaires de 41 millions d'euros et écoulé 250 véhicules en moyenne par mois.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle