Priod reprend le groupe Fiolet !
Le groupe Priod ne s'arrête plus. En effet, après avoir repris les Etablissements Le Gallou, distributeur Fiat, Alfa Romeo et Kia à Corbeil-Essonnes (91) en avril dernier, et la concession Citroën de Paray-Vieille-Poste (91) à Philippe Vielcanet quelques mois auparavant, l'opérateur francilien ouvre une nouvelle plaque géographique.
En effet, selon l'Autorité de la concurrence, le groupe Priod a notifié son intention d'acquérir "la totalité des actions de la société Area Auto appartenant à la famille Fiolet, laquelle société détient des filiales qui exploitent des concessions automobiles sous panneaux constructeurs Opel et Kia, et exercent des activités de réparation et de carrosserie automobile". Selon le site, cette opération a été "formalisée par un acte de cession d'actions sous conditions suspensives du 10 avril 2018".
Cette opération va considérablement changer le périmètre du groupe Priod. En effet, la reprise du groupe Fiolet, présent à travers six sites dans le Nord (Englos, Dunkerque, Lille, Villeneuve-d'Asq, Tourcoing, Valenciennes), permet au groupe Priod d'ouvrir une nouvelle plaque géographique dans le nord de la France.
En outre, il augmente considérablement son volume de ventes VN. En reprenant le groupe de François Fiolet, le groupe Priod rafle aussi au passage un des meilleurs distributeurs Opel (2 275 VN en 2017) et Kia (1 153 VN en 2017).
Très discret ces dernières années sur ses chiffres, le groupe Priod, qui distribue par ailleurs les marques Citroën, Audi, Ford, Opel, Suzuki, Volvo, a commercialisé plus de 15 000 VN et généré un CA de 450 millions d'euros en 2016.