S'abonner
Distribution

Porsche ouvrira en 2022 une nouvelle succursale à Poissy

Publié le 26 novembre 2020

Par Alice Thuot
3 min de lecture
D’ici l’été 2022, le réseau Porsche comptera un nouveau site, basé à Poissy. Cet espace de 7 600 m2 sera l’un des premiers en France à inaugurer le concept Destination Porsche, qui fait la part belle aux outils numériques et à la personnalisation du parcours client.
Une 7e succursale Porsche verra le jour d'ici l'été 2022 en Ile-de-France, à Poissy.
 
Alors que la majorité des constructeurs cherche aujourd’hui à céder leurs succursales faute de rentabilité, Porsche nage à contre-courant. Comme nous le révélions dans les colonnes du JA 1290, le constructeur nourrit le projet d'une nouvelle concession qui devrait sortir de terre dès l’été 2022. C’est à un carrefour stratégique, à la croisée des autoroutes A13 et A14, que le site sera implanté, à Poissy (Yvelines), en complément des six succursales que détient déjà l'allemand en Ile-de-France à Vélizy, Saint-Germain-en-Laye, Levallois-Perret, Paris 16e, Saint-Maur-des-Fossés et Ferrières-en-Brie.
 
 
Sur ses 7 600 m2, le site de Poissy, qui intégrera notamment 13 postes de travail, un espace carrosserie et un parking de 200 places, a pour vocation de s'imposer comme base arrière pour la région ouest parisienne, et notamment le site de Saint-Germain-en-Laye.
 
 
Un des premiers centres Destination Porsche
 
La particularité de cette concession sera d'être l’une des premières en France à intégrer le nouveau concept "Destination Porsche". Objectif de ce concept : "offrir à nos visiteurs et clients un lieu de vie, un espace de rencontres et d’échanges et divers points thématiques : il dépasse largement le simple cadre du point de vente automobile", précise Marc Meurer, président de Porsche France. Pour permettre une approche client personnalisée, ce concept Destination Porsche s’appuie essentiellement sur des outils numériques. Il sera par exemple possible, sur ce site de Poissy, d’expérimenter virtuellement la configuration d’un véhicule.
 
 
Des services d’entretien rapide et de réparation de tous les véhicules Porsche ainsi qu’une offre d’opérations esthétiques rapides de carrosserie, baptisée smart repair, seront également disponibles. Enfin, dans le cadre du développement de la stratégie Porsche E-Performance, associant recharge intelligente et connectivité, le plan architectural de la future succursale intègrera également un centre de réparation des batteries haute tension, le HV battery repair hub.
 
 
Devenir une référence pour le réseau Porsche
 
Pour animer ce site un peu spécifique, Porsche compte bien évidemment sur une équipe commerciale et technique de pointe. Et quoi de mieux pour ce faire que d’accueillir au sein même de la succursale l’école de formation technique Porsche France ? "Cette organisation permettra de développer des synergies entre les techniciens, les non-techniciens et les formations commerciales, grâce à un partage efficace des ressources et des connaissances. Cette coopération directe a pour but d‘améliorer le niveau de soutien au réseau et l'expérience croisée relatives aux nouvelles technologies et aux nouveaux modèles de la marque", note Porsche.
 
 
Ce site de Poissy ne met pas de côté les enjeux environnementaux et ambitionne de devenir une référence en la matière pour le reste du réseau. Le constructeur mûrit un projet d’installation d‘un parc de panneaux solaires, capable de subvenir aux besoins en électricité du site, mais envisage également l’implantation de bornes de recharge ultra rapide. 
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle