S'abonner
Distribution

Porsche ouvre un nouveau concept store à Milan

Publié le 13 juillet 2020

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Le constructeur de Stuttgart vient d’inaugurer son projet Porsche@CityLife en plein cœur du quartier commerçant de Milan. Un lieu qui se veut avant tout un espace de vie, ouvert à tous.
Porsche à ouvert à Milan un nouveau genre de magasin, ouvert à tous les curieux.
 
 
Qu'est-ce qui n’est ni une concession, ni un showroom et encore moins un atelier ? Le nouveau concept Porsche@CityLife, dont les portes viennent d’ouvrir en plein coeur d'un passant quartier commerçant de la ville de Milan. La filiale Porsche Italia s’est donnée pour objectif de toucher le plus large public possible et, même, des personnes peu férues de Porsche, ou même d’automobiles. Avec, comme leitmotiv, d’offrir une expérience individuelle unique. De ce cahier des charges est donc né ce projet pilote de magasin, placé là où un constructeur n’est pas forcément attendu, avec, à l’intérieur, plusieurs façons de découvrir la marque.
 
 
"Porsche@CityLife a été conçu en mettant l'accent sur de nouveaux groupes cibles, explique Pietro Innocenti, PDG de Porsche Italia. Nous voulons attirer des gens qui ne sont pas nécessairement familiers avec le secteur automobile et nos produits, mais qui sont attirés par d'autres aspects de notre marque, tels que le design, la technologie et la durabilité.
 
 
Un magasin pilote
 
 
Porsche@CityLife s’impose comme le pilote d'un nouveau genre magasin où les visiteurs peuvent choisir l'expérience qu'ils préfèrent, selon qu'ils sont simplement curieux de connaître la marque Porsche ou qu'ils recherchent des informations concrètes sur les produits en vue d'un achat. Le constructeur mise pour ce faire à la fois sur l’humain et le digital. Plusieurs écrans géants, placés à l'intérieur comme à l'extérieur, présentent des vidéos de l'histoire de Porsche, ses succès en sport automobile et naturellement ses nouveaux modèles.
 
 
Les visiteurs sont accueillis par des experts Porsche, des spécialistes avec une connaissance pointues dans les produits et la technologie, au service des clients et prospects. Le mot d’ordre pour ces équipes : mettre avant tout l'accent sur l’hospitalité.
 
 
Visite virtuelle
 
 
Mais Porsche@CityLife se veut également accessible à distance. Le magasin peut se visiter virtuellement en utilisant la plateforme numérique dédiée www.porschecitylife.it. Tous les outils disponibles sur place, comme le configurateur ou le module de financement, y sont proposés. S'y ajoutent même des informations sur les sujets Porsche E-Performance et les cours de conduite.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle