Porsche Holding se renforce en Italie
Porsche Holding, filiale du groupe Volkswagen, et bras armé du constructeur pour la distribution en Europe et dans le monde, accentue sa présence en Italie. En effet, le groupe de distribution vient de faire son entrée dans le capital de Vicentini S.p.A., distributeur des marques VW/VW VU/Audi/Porsche.
L'accord entre les deux acteurs prévoit pour l'instant la création d'une coentreprise et une reprise progressive de toutes les parts d'ici à 2023. Un nouveau renforcement pour Porsche Holding qui met la main sur un groupe pesant 6 700 VN annuels et réalisant un CA de 250 millions d'euros.
Vicentini S.p.A. devient ainsi la 20e entreprise de Porsche Holding en Italie représentée localement par sa filiale Eurocar Italia. Avec cette nouvelle reprise, qui intervient quelques mois après le rachat du groupe Bonaldi à Bergame, Eurocar "fera plus que doubler son volume de ventes de VN en l'espace de deux ans, pour atteindre les 25 600 VN. Le chiffre d'affaires de l'entité (hors Bonaldi et Vicentini) s'élève en 2018 à 400 millions d'euros", indique un communiqué du groupe de distribution autrichien.