Plateforme PR : précisions sur le projet PGA-Bernard
La discussion entre les deux présidents a accouché d'un projet qui met fin à toutes les rumeurs. Les groupes PGA Motors et Bernard ont annoncé la création d'une plateforme de distribution de pièces de rechange dans le cadre du projet de restructuration du groupe PSA. Un dossier qui a reçu la validation des directions commerciales France des marques Peugeot, Citroën et DS.
Les groupes PGA Motors et Bernard ne partent pas d'une feuille blanche. Ils ont choisi d'utiliser les infrastructures existantes du second, qui dispose d'un entrepôt logistique Peugeot à Belmont-Tramonet (73). Un point stratégique d'où ils pourront couvrir un territoire comprenant la région Auvergne-Rhône-Alpes, la Bourgogne-Franche-Comté et la Provence-Alpes-Cote-d’Azur, soit leurs actuelles zones d'influence.
Une société commune va être créée. Chacun des partenaires contribue à hauteur de 50% dans les investissements de départ, chiffrés à 3 millions d'euros. Une somme qui vise à accroitre les capacités du site de Belmont-Tramonet, avant le démarrage au 1er janvier 2017.
"Nous voulons monter en puissance et réaliser 200 millions d'euros de chiffre d'affaires dès la première année", a expliqué Antoine Raguet, le directeur marketing du groupe Bernard, au Journal de l'Automobile. Il n'a pas souhaité communiqué sur des éléments plus précis tels que le montant du stock, le volume du portefeuille clients ou les superficies.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.