Pièces : la plateforme PAP quitte le réseau Apprau
Le jeu de chaises musicales se poursuit sur le marché de la distribution de pièces de rechange. Quelques semaines après avoir mis la main sur Rial et Espace Dépôt, le groupe IDLP a pris la décision de redonner à sa plateforme PAP son indépendance. Affilié au réseau de plateformes Apprau, le site de Gennevilliers a retrouvé son autonomie depuis le 14 novembre, selon nos confrères d’Après-Vente Auto. Un coup dur pour Apprau, qui perd ainsi l’un de ses relais nationaux et, surtout, son seul représentant en région parisienne.
Du côté d’IDLP, cette opération semble entrer dans le cadre du repositionnement stratégique opéré par le groupe familial depuis plusieurs mois. Pour mémoire, l’opérateur, co-fondateur du groupement Alternative Autoparts, quittera en fin d’année l’entité Autolia.
L'annonce de ce départ avait alors suscité de nombreuses rumeurs, dont la possible arrivée du groupement chez Nexus Automotive International. Un scénario qui semble prendre corps puisque, en réintégrant dans son giron PAP, Alternative Autoparts renforce sensiblement son maillage de plateformes régionales, offrant ainsi à Nexus une base solide pour partir à l’assaut du marché hexagonal.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.