S'abonner
Distribution

Pendragon cède plus de 9 % de son capital

Publié le 25 janvier 2019

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
Un fonds d'investissement suédois, Anders Hedin Invest, est entré dans le capital du troisième groupe de distribution européen. Un nouveau mouvement capitalistique qui semble ouvrir une nouvelle ère pour Pendragon.

 

Ça bouge au sein du groupe Pendragon. En effet, il y a quelques semaines déjà le directeur général du groupe de distribution britannique, Trevor Finn, avait annoncé son départ à la retraite pour la fin du mois de mars 2019.

 

Une première annonce qui s'était ensuivie d'une seconde avec l'annonce du départ cette fois du directeur financier, Tim Holden, également prévu pour mars prochain.


Cette fois, le groupe annonce la prise de participation d'un fonds d'investissement suédois, Anders Hedin Invest, à hauteur de 9,24% au sein de son capital. Le fonds d'investissement était déjà présent dans le capital et voit désormais sa part passer à 9,35%.

 

La semaine dernière déjà, un autre fonds d'investissement européen, Teleios Capital, avait augmenté sa prise de participation au sein du capital de Pendragon passant de 17% à plus de 21%.

 

Fin 2017, le groupe Pendragon était classé 3ème groupe de distribution européen par ICDP. L'opérateur britannique avait ainsi écoulé 75 000 VN, 204 000 VO pour un CA de 5,41 milliards d'euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle