Opel nomme un nouvel importateur en Israël
Le processus de renouvellement des contrats d’importation bat son plein chez Opel. Après la nomination du groupe Syngelidis en Grèce, du groupe Emil Frey en République Tchèque et en Slovaquie puis du groupe Gowan en Irlande, c’est au tour du groupe Lubinski d’être retenu par la marque au blitz pour l’importation et la distribution de ses produits en Israël. Cet acteur local renforce ainsi ses liens avec PSA, un partenariat commercial le liant déjà au groupe français pour les marques Peugeot, Citroën et DS.
"En nous associant à Lubinski, nous franchissons une nouvelle étape importante qui contribuera à notre croissance hors d'Europe. Nous sommes convaincus que notre marque sera encore plus performante en Israël avec cette nouvelle configuration", déclare Bill Mott, le directeur des opérations internationales chez Opel. La marque entend notamment faire mieux qu’en 2018 où près de 3 000 véhicules ont été écoulés dans le pays, essentiellement des Crossland X et Grandland X.
Cette nomination du groupe Lubinski constitue une nouvelle étape dans le développement international d’Opel. Son objectif est de générer 10 % de ses ventes d’ici le milieu des années 2020 hors d’Europe et d’ouvrir plus de 20 nouveaux marchés d’exportation d’ici 2022.