S'abonner
Distribution

Opel couronne ses meilleurs opérateurs

Publié le 25 janvier 2016

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Lors de la dernière convention annuelle de son réseau, la marque allemande a tenu à honorer les meilleurs distributeurs du blitz en France. Indépendants comme grands groupes ont été mis à l'honneur par leur concédant.

Le 19 janvier dernier, à Paris, Opel a réuni dans le cadre de sa convention nationale tous les distributeurs de la marque. A cette occasion, Eric Wepierre, président de General Motors France, a remis les "Blitz Opel 2015" récompensant cinq catégories de performances.

Ainsi, dans la catégorie "Fidélisation", portant sur la meilleure pénétration en contrats de service Opel, c'est le site Oreda d'Orléans, dirigé par Fabrice Levallois et appartenant au groupe PGA, qui a été couronné pour une pénétration de 93% en contrats de service à particuliers.

En termes de rentabilité, trois opérateurs ont eu les honneurs de la marque. Gérard Esch (Garage Esch à Saint-Avold) remporte le prix dans la catégorie des moins de 300 VN. Le groupe Andréani (Opel Mulhouse), pour sa part, est vainqueur dans la catégorie des distributeurs livrant entre 300 et 600 VN, avec une part de marché livraison sur secteur de 4,07%. Enfin, le groupe Cobredia remporte un prix dans la catégorie des +600VN à Brest.

Pour le prix "Concession Digitale 2015", c'est le site de Bordeaux Bruges du groupe Pigeon qui remporte ce trophée grâce "à son investissement dans la digitalisation de ces activités".  

Dans la catégorie "Expérience Client", la marque a également tenu à différencier les lauréats en fonction de leurs contrats VN respectifs. Ainsi, Christophe Hamelin, Garage des Ronchettes à Saint-Lô, remporte le prix pour les -300 VN, le groupe Hess est titré pour les -600 VN, quand Jean-Louis Vergnet, France Auto à Montpellier est couronné pour les opérateurs de +600 VN.

Dans la dernière catégorie, celle concernant la "Meilleure part de marché livraison 2015", deux opérateurs sont mis en avant. Il s'agit, d'une part, de Patrick Wolfer, opérateur à Altkirch (Wolfer SAS) pour une pénétration de 14,49% sur un contrat de -600 VN et, d'autre part, du groupe Fiolet (+600 VN) récompensé pour ses performances sur la métropole lilloise où il atteint une PDM de 4,37%.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle