S'abonner
Distribution

Nouveau site pour le groupe PWA

Publié le 19 mai 2016

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Depuis un peu plus d'un an et la reprise du groupe Gouth, Laurent Walker poursuit le développement de ses affaires mosellanes. Il vient d'ouvrir cette fois une nouvelle concession Fiat-Kia à Thionville.

Début 2015, le groupe PWA dirigé par Laurent Walker reprenait les affaires Gouth placées en liquidation judiciaire. Une acquisition qui permettait au jeune opérateur – une trentaine d'années – de mettre la main sur le site de Woippy-Metz (57) et de distribuer sur une nouvelle plaque lorraine les marques du groupe Fiat (Fiat, Fiat Pro, Alfa Romeo, Lancia, Jeep et Abarth), mais aussi Suzuki, Subaru et bientôt Mitsubishi à compter du mois de juillet. Une première lorraine pour un site qui pèse aujourd'hui 1200 véhicules, dont 800 VN par an.

Plaque lorraine

Une  première qui, logiquement, appelle une suite. Après avoir restructuré l'entreprise messine, Laurent Walker s'est ainsi lancé dans le développement d'une plaque locale avec l'ouverture le 1er avril dernier d'une nouvelle concession Fiat-Kia (SWA) à Thionville, dans le même département. "Etre présent à Thionville coulait de source, au regard du potentiel de cette ville et de ses clients, mais aussi du fait de sa proximité avec le Luxembourg", explique-t-il.

Les deux marques ont ainsi été installées dans les anciens locaux Mercedes du groupe Kroely et la concession devient de fait l'annexe du site messin. "Le site s'étend sur 1200m² dont un showroom de 500m² répartis à parts égales entre les deux marques", précise Laurent Walker, qui dit avoir investi 150000€ pour cette nouvelle concession. Le dirigeant se dit confiant quant au développement de ces deux marques : "Beaucoup de clients m'ont fait savoir qu'il étaient ravis de voir le retour de Fiat notamment", dit-il.

Laurent Walker prévoit d'écouler 130 VN (80 Kia/50 Fiat) dès cette année pour monter en régime l'an prochain à 200 VN et 100 VO. Pour le reste, le distributeur compte sur un gros plan de communication afin d'accélérer ses ventes, faire connaître l'existence du nouveau site et s'appuyer sur deux agents à Forbach et Sarreguemines, "pour mieux couvrir la Moselle".

Multimarque et diversification

Outre les marques du groupe Fiat, Suzuki, Kia, Subaru et bientôt Mitsubishi, le groupe PWA dispose également d'une plaque Citroën en Champagne-Ardenne. L'opérateur a écoulé 3000 VN et 1200 VO en 2015 pour un CA de 65 millions d'euros. Le groupe dispose également de deux points de vente Autocity (un troisième est à venir prochainement) et ouvrira en juillet un premier centre Point S à Reims (51).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle