Nissan US électrise ses distributeurs
Nissan veut donner un coup de fouet au développement de sa Leaf en favorisant l'installation de bornes de recharge sur le territoire américain et en particulier sur les lieux publics, nous explique notre confrère canadien La Presse.ca dans son édition de la semaine dernière.
La marque japonaise a demandé à son réseau de distributeurs de l’aider pour augmenter les installations de ces bornes sur "les lieux de travail, les quartiers, les entreprises et les lieux publics", rapporte le journal canadien, citant au passage Travis Parman, directeur des communications de Nissan Amérique : "Nissan imagine un réseau qui augmente la confiance les automobilistes à l'égard de l'autonomie pendant qu'ils travaillent, font leurs courses, socialisent."
Pour ce faire, Nissan cible d'importants employeurs en leur faisant partager l'expérience vécue par d'autres entreprises avec les voitures électriques. La marque japonaise a également lancé un programme d'essais de bornes à recharge rapide chez 27 de ses distributeurs californiens. Dans l'espoir d'en tirer des enseignements pour de futures installations chez d'autres commerçants automobiles.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.