S'abonner
Distribution

Neubauer a quitté George V

Publié le 11 juillet 2014

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'inauguration avait été faite en grande pompe, la sortie a été plus discrète. Le groupe Neubauer a mis fin à la distribution de BMW sur le site vitrine du VIIIe arrondissement parisien.

Le groupe Neubauer n'occupe plus les locaux de l'avenue GeorgeV. Le concessionnaire a décidé de mettre fin à ses activités sur le site qu'il partageait avec BMW France. Un événement qui a été tenu à la discrétion des deux parties puisque cette démission remonte au 31 mars dernier, soit moins de deux ans après l'inauguration du porte-étendard de la marque à l'hélice.

"Le groupe Neubauer a souhaité se retirer pour concentrer ses investissements, explique Olivier Philippot, le directeur du développement réseau de BMW France. Nous avons donc repris l'ensemble du bâtiment à notre compte." Il ne s'agit donc plus d'un point de vente mais d'un "brand store" (magasin de marque, en français, NDLR), où les visiteurs pourront découvrir les produits, les essayer et avoir des démonstrations. La seule activité commerciale relèvera de la boutique de souvenirs.

Derrière lui, le groupe Neubauer laisse un bilan jugé satisfaisant par BMW France, avec une rythme de "50 à 60" véhicules neufs par mois vendus à un prix au-dessus de la moyenne nationale. En accord avec sa stratégie, il se tourne désormais vers la concession de Mirabeau (16e arrondissement), où il a engagé des travaux de mise aux normes au profit des marques BMW et Mini. Un projet qui doit être livré quelques jours avant l'ouverture du Mondial de Paris.

BymyCar dans le 4e

Cela correspond à la vision de BMW pour Paris intramuros. La marque Premium souhaite que la capitale soit partagée entre tous les opérateurs de zone, à hauteur d'un site par investisseur. Ainsi, BMW France conservera sa position dans le 15e arrondissement, le groupe Neubauer dans le 16e et Ch. Pozzi dans le 17e, tandis que BymyCar s'installera dans le 4e.

En effet, le groupe de Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier vient d'entamer des travaux à l'intersection des rues de Rivoli et du boulevard de Sébastopol afin d'aménager un écrin de quelque 500m² en plein centre de Paris, apprend-on auprès du siège de BMW France. Là encore, le chantier devrait prendre fin à l'automne.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle